À DÉCOUVRIR EN CÉVENNES

Impossible ici de vous faire la présentation exhaustive des sites à découvrir en Cévennes, voici donc juste une mise en bouche, pour susciter vos envies !!!!


Bambouseraie de Prafrance (Anduze)

Créée en 1856, il s’agit de la plus grande bambouseraie d’Europe avec plus de 15 000 m2 dédiés au végétal : bambous (200 variétés) de toutes sortes mais aussi séquoias, magnolias…
Une immersion exotique en pleine Cévennes… Dépaysement assuré !

 

Visitez le site web


Grotte de Trabuc (Mialet)
Habitée dès la préhistoire, la grotte de Trabuc fut aussi un refuge pour les camisards cévenols durant la lutte contre le Protestantisme. Site touristique depuis 1920, elle recèle notamment l’espace unique au monde des “cent mille soldats“, de minuscules concrétions qui restent un mystère scientifique.

Visitez le site web


Musée du Désert (Mialet)
Au cœur d’un hameau cévenol, dans la Maison natale d’un célèbre chef camisard, plongez dans l’Histoire de la lutte cévenole pour la liberté de culte.

Visitez le site web

 


Musée Maison Rouge (St Jean du Gard)
Une filature réaménagée avec brio vous entraîne dans l’Histoire des us et coutumes cévenols pour découvrir comment les hommes ont réussi à apprivoiser ce territoire au caractère bien trempé.

Visitez le site web


Corniche des Cévennes
Entre Saint Jean du Gard et Florac, cette ancienne route royale offre des panoramas à couper le souffle !

Visitez le site web

 


Grotte des Demoiselles (St Bauzille les Putois)
Dans les Gorges de l’Hérault, à proximité de la ville de Ganges, cette grotte possède une salle dite cathédrale de 50m de h et de 120 mètres de long.

Visitez le site web


Pôle Mécanique (Alès)
Unique en Europe, le Pôle Mécanique Alès Cévennes propose différentes pistes de roulages et activités de sports mécaniques à 2 ou 4 roues.

Visitez le site web


Grotte de la salamandre (Méjannes le Clap)
Mise en sons et lumières, cette magnifique grotte propose aussi une descente en rappel mémorable !

Visitez le site web


 

Château de Portes (Portes)
A 30 km à peine de la ville d’Alès, celui qu’on appelle aussi le Vaisseau des Cévennes offre un magnifique point de vue sur les Cévennes.

Visitez le site web


Vase d’Anduze
Prisé dès le XVIIe siècle, les vases d’Anduze s’appuient sur une tradition séculaire de fabrication qui vaut la visite de l’une des poteries productrices.

Visitez le site web


Parc National des Cévennes
Avec 938 km2, le parc National des Cévennes est, en Métropole, le seule parc National habité. Il regroupe 120 communes et des centaines de kilomètres de chemins de randonnée.

Visitez le site web

 


 

Mais aussi…
Bien entendu, les Cévennes ce sont aussi la possibilité de se baigner dans une eau de rivière cristalline, de pratiquer via ferrata, canoé, deltaplane, parachute ascensionnel, randonnées…

Et encore…
Ceux qui aiment faire plaisir à leurs papilles ne seront pas en reste en Cévennes : Pélardon (délicieux fromage de chèvre), oignons doux, châtaignes, cèpes, miel, charcuterie à partir du Baron des Cévennes et bien sûr vins délicieux …
Le patrimoine gustatif cévenol vaut aussi le détour !

 

Appelez-Nous